Rédigé par : Loris Vitry (coach et professeur de Yoga)

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Dans ce nouvel article, nous allons répondre à cette question : « Comment maigrir après 50 ans pour un homme ? ».

Si vous êtes ici, c’est peut-être que vous avez décidé de perdre un peu de poids.

Je vous propose de lire la suite pour découvrir précisément les meilleurs moyens d’atteindre votre objectif sans faire de régime, ni passer toutes vos journées à courir sur un tapis de course.

C’est parti !

Comment perdre du poids après 50 ans ?

Quand on est un homme qui vient de dépasser les 50 ans, il se produit un phénomène naturel qui se nomme l’andropause.

Parfois, cela se réveille un peu plus tôt et parfois, c’est un peu plus tard.

L’andropause, c’est la diminution du taux de testostérone produite naturellement par le corps humain.

Comment maigrir après 50 ans pour l’homme ?

L’un des symptômes de cette baisse de testostérone, c’est notamment la prise de poids.

Et c’est peut-être ce qui vous amène ici aujourd’hui.

Bien heureusement, il est tout à fait possible de perdre du poids et je me propose de vous proposer des conseils efficaces pour que vous puissiez atteindre votre objectif de manière efficace.

La première chose à comprendre, c’est que c’est le déficit calorique qui permet de perdre de la masse grasse.

Chaque jour, vous avez des besoins journaliers en calories.

Le nombre de calories dont vous allez avoir besoin chaque jour va dépendre de votre taille actuelle, de votre poids mais également de votre activité physique.

Vous ne dépensez pas le même nombre de calories chaque jour suivant que vous soyez un bûcheron ou un expert-comptable.

Une fois que vous avez connaissance de votre nombre de calories journalières, il va simplement falloir observer un petit déficit calorique chaque jour.

J’écris bien « petit déficit » car il est très important de maigrir de manière progressive.

C’est pourquoi je ne vous recommande aucun régime, ni aucun substitut alimentaire.

Quand vous consommez moins de calories que vos besoins journaliers, vous perdez de la masse grasse.

C’est ce qui fonctionne et il n’y a pas besoin de compliquer davantage.

Pourquoi booster son métabolisme après 50 ans ?

L’intelligence du corps humain n’est plus à démontrer, sa complexité non plus.

Notez que si vous cherchez à brûler plus facilement vos graisses, il va pouvoir être intéressant d’augmenter votre métabolisme de base.

Le métabolisme, c’est justement le nombre de calories que votre corps brûle au repos.

Plus votre masse musculaire est développée et plus les besoins en calories seront importants.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Que si vous cherchez à perdre de la masse grasse, il va pouvoir être intéressant de vous tourner vers la salle de musculation pour construire du muscle.

Ce sport va avoir de nombreux bienfaits sur la qualité de votre sommeil (souvent affecté par l’andropause) mais va également relancer votre production naturelle de testostérone.

Au lieu de faire de longues sessions interminables de cardio (footing, vélo etc.) privilégiez des séances explosives à base de H.I.I.T.

Il s’agit d’entraînements courts à haute intensité.

C’est ce qui permet de brûler un maximum de calories en un minimum de temps.

Pour finir, assurez-vous de limiter l’alcool et les sucres raffinés.

Surveillez votre apport en protéines pour atteindre votre quota journalier, environ 1 gramme de protéines par kilo de poids de corps.

Si vous faites 70 kilos, il vous faudra environ 70 grammes de protéines par jour.

Et éduquez vous en matière de sexualité en suivant notre formation sur la transmutation sexuelle par exemple.

En appliquant ces conseils, vous devriez déjà voir du changement dans le reflet du miroir !



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