Rédigé par : Loris Vitry (coach et professeur de Yoga)

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Dans le sujet du jour, nous allons nous concentrer sur la question suivante : « Quelle alimentation pour bien vieillir en tant qu’homme ? »

C’est un sujet important qui intéresse de plus en plus d’hommes.

Alors si vous êtes paré, nous allons pouvoir commencer à entrer dans le vif du sujet.

Bien vieillir est un choix

Qu’est-ce que ça signifie au juste de bien vieillir ?

L’idée qui se trouve derrière pourrait être : vieillir en santé, le plus longtemps possible.

Cela pourrait également être l’idée de rester en pleine possession de ses moyens pour profiter de cette expérience humaine dans les meilleures conditions possibles.

Quelle alimentation pour bien vieillir en tant qu’homme ?

Bien vieillir, c’est un choix.

Bien vieillir va exiger de votre part un certain nombre d’efforts.

Le choix de la facilité, c’est de consommer beaucoup d’alcool par exemple.

C’est aussi d’avoir une alimentation déséquilibrée.

C’est le fait d’être tenté par des produits industriels remplis de sucre.

Malheureusement, si vous voulez vieillir dans les meilleures conditions possibles en tant qu’homme, vous allez devoir faire un certain nombre de concessions et de choix pour que votre santé suive.

Quelle alimentation pour bien vieillir en tant qu’homme ?

Vous l’aurez très certainement compris à la lecture des paragraphes précédents mais l’alimentation traditionnelle à base de fastfood et de plats préparés ne va pas faire partie du type d’alimentation que je vais vous recommander aujourd’hui.

Mon premier conseil, ça serait de vous tourner autant que possible vers une alimentation vivante.

La première chose à éviter, c’est l’alimentation industrielle.

C’est-à-dire que si le repas que vous vous apprêtez à manger est passé par un long processus de transformation, il y a de fortes chances pour que cela ne favorise pas votre santé.

L’alimentation vivante, ce sont les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses.

Il n’est pas question d’observer un régime, il est simplement question de réduire autant que possible les aliments qui peuvent accélérer le vieillissement et l’apparition de maladies futures.

Notez également que les aliments comme la charcuterie, la viande rouge ou encore les produits laitiers doivent autant que possible être diminués.

Il va être très important que vous preniez (si ce n’est pas déjà fait) l’habitude de boire de l’eau de qualité.

Essayez de boire régulièrement de petites gorgées mais uniquement si vous avez soif.

Si c’est une habitude que vous avez du mal à prendre, vous pouvez essayer de mettre une bouteille d’eau en évidence à proximité.

Pensez à respecter votre quota journalier de protéines.

Pour un homme, c’est environ un gramme par kilo de poids de corps.

Si vous faites 70 kilos, il vous faudra donc environ 70 grammes de protéines.

Ce nombre peut augmenter si vous pratiquez un sport comme la musculation, ce que je vous recommande vivement.

Vieillir n’est pas une fatalité dans la mesure où il vous est possible de bien vieillir.

Essayez de faire entrer autant que possible des aliments vivants dans vos repas.

Bougez beaucoup, cela devrait vous permettre très rapidement de vous sentir au top de votre forme !



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