Rédigé par : Loris Vitry (coach et professeur de Yoga)

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Cet article va s’adresser à toutes les personnes qui cherchent à booster leur taux de testostérone.

Est-ce votre cas ?

Si oui, répondons ensemble à la question suivante : « Quel aliment pour avoir plus de testostérone ? »

C’est parti !

Pourquoi augmenter son taux de testostérone ?

Avant de s’attaquer au vif du sujet, il me semble important de répondre à cette première question.

Pourquoi chercher à augmenter son taux de testostérone ?

Quel aliment pour avoir plus de testostérone ?

La testostérone est une hormone sexuelle produite de manière naturelle par l’organisme.

Chez les individus qui cherchent à améliorer leurs performances, la testostérone se présente comme un anabolisant très efficace.

Augmenter son taux de testostérone, c’est favoriser le développement de sa masse musculaire.

C’est pourquoi de nombreux pratiquants de musculation cherchent à optimiser au maximum leur production de testostérone.

Lorsqu’elle est présente de manière abondante dans l’organisme, la testostérone permet aussi une meilleure récupération musculaire.

Au-delà des muscles, la testostérone est également importante pour la solidité et le développement osseux.

Passons à une partie tout aussi importante : la partie sexuelle.

Et oui, la testostérone est une hormone sexuelle.

C’est-à-dire que si son niveau est trop bas, cela va influencer de manière plus ou moins directe votre libido.

Votre appétit sexuel sera perturbé tout comme votre capacité à avoir des érections assez solides.

La pratique de la musculation est un moyen efficace de booster votre taux de testostérone.

Il a été démontré scientifiquement qu’il fallait soulever des charges lourdes.

Il est donc important que vous gardiez à l’esprit que votre exécution devra être impeccable afin de ne pas vous blesser.

Plus les charges seront lourdes et plus le risque de se blesser sera élevé.

Quel aliment pour avoir plus de testostérone ?

Il existe de nombreux aliments réputés pour booster votre taux de testostérone.

On y retrouve notamment l’ail, les choux, l’œuf, l’avocat, les graines, le saumon, l’huître, la noix, les flocons d’avoine et le bœuf.

Ces aliments permettent de favoriser de manière naturelle la production de testostérone.

En revanche, il convient de faire une petite précision quant à la consommation de viande.

Une étude scientifique a été menée sur des pratiquants de musculation.

Le but était de tester la qualité de leurs érections nocturnes.

Il a été constaté que la force des érections était beaucoup plus marquée après la consommation de repas végétariens (c’est-à-dire qui ne contenaient pas de produits d’origine animale).

Alors même si le bœuf ou le saumon peuvent vous aider à augmenter naturellement votre taux de testostérone, il pourrait être intéressant de limiter votre consommation de viande afin d’évaluer vos performances.

Favorisez les aliments de cette liste, n’oubliez pas de consommer suffisamment de protéines et évitez autant que possible l’alcool et le sucre raffiné.

Il est aussi important de noter que l’absence de sommeil peut considérablement affecter votre production de testostérone.

Pensez donc bien à observer des temps de repos suffisants.

Buvez quand vous avez soif et assurez-vous d’avoir des eptites séances de musculation quotidiennes (sans excès).

Vous devriez très vite sentir la différence !



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